Diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris, élève de Philippe Lejeune, formée avec les meilleurs portraitistes et paysagistes actuels elle est aussi peintre des Armées spécialité Air et Espace.Béatrice Roche Gardies a reçu de nombreuses distinctions pour sa peinture et expose ses œuvres en galerie d’art : Galerie les Artistes et la Mer à Saint-Malo, Galerie Zonzon à Brest, Galerie Doublet à Avranches.

De facture classique, ses portraits et paysages contemporains sont peints sur le motif d’une touche enlevée devant la personne qui pose pour un portrait ou dans le paysage qu’elle peint. Pour elle, l’œuvre est un lien vers l’autre, celui du partage des émotions : «  Je peins ce que je ne sais pas dire autrement. »

Elle exécute portraits et tableaux sur commande, et conçoit vitraux et sculptures de verre qu’elle réalise avec les Ateliers Loire de Chartres.

 » Outre l’évidente maîtrise technique que l’on voit dans ses toiles, on a l’impression que la lumière, et même le dessin, jaillissent de son travail sur la couleur.  »
                                                                                                              Audrey Higelin pratique des arts juin 2016
 » L’artiste possède cette intelligence du regard qui sait capter l’indicible, plus que l’ineffable, car sa peinture a quelque chose de grave et mystérieux. Elle sonde l’âme dans le clair-obscur. Une belle maîtrise des nuances et de la couleur, de la lumière surtout. Celle qui vient d’une longue maturation.  »
                                                                                                              Dominique Cresson ouest France fev 2016

 

Béatrice Roche Gardies

Dans l'association depuis 2015

Artiste Peintre

Béatrice Roche Gardies
24, rue de la Résistance
28110 Lucé
P 06 77 48 04 48

rochegardies@gmail.com

www.rochegardies.com

Télécharger la fiche au format PDF